parler.fr

Hébergement - Edition Dataxy 2004-2015

 

Politique
Sommaire Politique

Hortefeux prend des mesures afin de protéger les policiers de Grenobles

 

 
La mort d'un braqueur, mi-juillet, tué dans une course-poursuite avec la police, avait donné lieu à trois nuits de violences urbaines dans le quartier de la Villeneuve.
- Ces mesures n'ont pas été précisées mais ne mériteraient elles pas d'être équitablement appliquées partout en France ?
- Ou la situation Grenobloise est si exceptionnelle, quelle mérite des mesures exceptionnelles? 

 

2017 : 23 prisons vétustes seront fermées et remplacées

 

 
Le ministère de la Justice annonce qu'elles seront remplacées par la constructions de nouveaux établissements. « D'ici la fin de l'année 2017, environ 9.000 places vétustes seront fermées et près de 14.000 places seront ouvertes. La France sera alors dotée de 68.000 places de prison, dont plus de la moitié auront été ouvertes après 1990 » a déclaré Michèle Alliot-Marie.
- Les délais sont-ils acceptables ?
- Ces  nouvelles mesures seront-elles suffisantes pour  relever la situation, et redorer le blason de la patrie des droits de l'homme en la matière ?

 

Perdre sa nationalité Française c'est possible?

 

 

Selon le Figaro, Eric Besson envisage de modifier la procédure permettant de déchoir une personne de la nationalité française. Selon le site du quotidien, le ministre de l'immigration et de l'identité nationale a écrit à son collègue ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, pour lui signifier qu'il était disposé à revoir le code de la nationalité en ce sens.

Croyez-vous que cela soit bon pour la République Française?


 

Polygamie frauduleuse ?

 

 

Liès Hebbadj, l'homme accusé par Brice Hortefeux d'avoir plusieurs épouses et de frauder les allocations familiales, risque t-il vraiment la déchéance de sa nationalité?


Que pensez vous de cette histoires ? Simples maîtresse ou réelles fraudes ?

 

Réforme des retraites

 

Pour tout le monde, une réforme des retraites est nécessaire.

Mais les différents partis politique se déchirent sur la manière d'y parvenir:

  • régime spéciaux et principe d'équité

  • allongement de la durée et pénibilité du travail

  • etc...


Que pensez vous de ce débat ?

Est-ce que les clivages politiques l'emporteront au dépens d'une écoute réciproque des partis, nécessaire pour trouver la solution d'un problème qui concerne tous les français ?

 

Politique
Sommaire Politique